Pénélope Milner

P1050206

suspended in light 65x50

Depuis l’obtention de son diplôme « B. A. Honours » d’Aberystwyth l’Université de Wales en 1982, Penelope s’est installée comme Artiste Peintre. 

Elle a remporté plusieurs prix au sein de la Royal Society of Oil Painters et de la Pastel Society de Grande Bretagne. Elle expose régulièrement à travers la france , Paris , Toulouse, et en Angleterre. En 2009 la Société des Pastellistes de France, l’a nommée, ‘Maître Pastelliste.’ 


« Penelope est une artiste accomplie, que ce soit par la diversité des techniques qu’elle utilise : huile, encre, pastel

C’est une grande harmonie qui se dégage de ses peintures, une constante ressort de ce jaillissement de lumière, ce chatoiement des couleurs, ce trait tantôt précis et clair, tantôt suggéré et vaporeux qui donne vie aux personnages. Vie, lumière, mouvement sont cette constante. »

J’ai depuis toujours essayé d’exprimer, de transcrire les lumières dans mon travail, Je suis attirée part les sujets qui dégagent une atmosphère, une ambiance. J’aime travailler sur des papiers de tons foncés afin de reproduire les couleurs, la lumière et le mouvement, l’eau, les reflets des fenêtres, le mouvement, la danse. Je prends souvent appui sur les tonalités sombres que j’exacerbe pour tenter d’atteindre mon but.
Je reviens inexorablement vers ma fascination pour l’humain, pour l’individu.

Ma peinture est inspirée par mon expérience visuelle de mon quotidien, en cela elle est de plus en plus autobiographique, mais des poèmes, des histoires, et des sentiments viennent se mélanger à cette vision réaliste. Je peux peindre le portrait d’un proche, tout en essayant d’y adapter des sensations d’une scène imaginaire, cette personne faisant réellement partie de cet imaginaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog expositions de S.L.O.