David ROUX

Je suis graphiste / illustrateur indépendant depuis 2003. Mon activité se divise en trois parties :

la première, en tant que graphiste où j’imagine des affiches, des logos, des plaquettes ou de la signalétique pour des associations ou entreprises.

La deuxième, en tant qu‘illustrateur où je vais à la rencontre des gens, dans les écoles : à travers des ateliers ou des expositions personnelles.

Et enfin la troisième en tant qu’enseignant dans une école d’arts appliqués où je transmets mon expérience de professionnel.

Mon travail graphique s’inspire du monde de l’enfance, de l’art brut, des publicités des années 50 et 60 du graphisme espagnol et de la bande dessinée. Si j’ai longtemps était attiré par la couleur, je travaille aujourd’hui le dessin en noir et blanc au stylo bic ou au feutre. J’aime raconter des histoires empreintes de nostalgie et de poésie. Je vais toujours vers un dépouillement car j’aime aller à l’essentiel. Pour moi, une image est forte lorsqu’elle est simple et épurée.

« Chacun essaie de démêler sa pelote de laine et, à chaque moment, tout peut basculer, précise David Roux. Je recherche un équilibre minimaliste peut être une part de moi ».

Blog expositions de S.L.O.