Chantal LONGEON

Chantal Longeon nous vient de la Haute-Loire.

Une formation d’étalagiste lui permet d’exercer son métier alliant couleurs formes pour animer les vitrines de sa ville. Parallèlement durant seize années elle suit les cours du soir à l’école des beaux arts du Puy en Velay en dessin et peinture.

En 2005, un licenciement lui permet de se consacrer entièrement à sa passion : la peinture et elle devient en quelques années la messagère d’une écriture picturale. Dans ses toiles sculptées par ses vibrations colorées, ses sens sont sous l’empire de la couleur, ce sont des messages d’élan, de passion, d’espérance dans une technique affirmée créant des ouvertures d’esprit où règne l’onirisme. 

Ses effets de couleurs, de matières sont un long cheminement ils prennent naissance dans des taches colorées qui s’irisent et qu’elle sculptent ; les glacis fusionnent, il n’y a pas de belles couleurs, seulement la recherche de beaux accords.

« J’ai compris et pris conscience qu’une peinture pouvait vivre, évoluer ou même « mourir », aussi bien pour le peintre que pour le spectateur… S’impose alors le triangle insolite : le peintre, l’œuvre, le spectateur où l’imagination est plus forte que le savoir » Albert Einstein.

Nombreux prix viennent récompenser son travail artistique et elle expose dans des Salons et galeries.

Suite ->

Blog expositions de S.L.O.