Danielle GRENIER

Danielle GRENIER

4, chemin du champ des Poix

63430 PONT DU CHATEAU

Danielle telma.gre@wanadoo.fr

 

 

Très tôt, je m’intéresse au dessin mais ma vie de famille et mon travail d’infirmière sont mes seuls « moteurs » jusqu’à la retraite. Durant cette période, je fais des recherches sur l’aquarelle et tente ce médium, qui à l’époque, me passionnait mais ne ne correspondait pas à ma personnalité aussi ce fut laborieux.

En 2013, je découvre par l’intermédiaire d’une amie, le pastel et ce fut une révélation. J’ai tout de suite aimé le contact de la craie, sa multitude de couleurs chatoyantes et le toucher des bâtons qui crissent sur la feuille de pastel.

Un premier prix me fut attribué et ce fut l’élément déclencheur pour continuer et me perfectionner.

Autodidacte, je pratique cette technique depuis ma découverte et en 2014 je m’inscris aux artistes d’Auvergne pour parfaire mes connaissances. Le choix du pastel reste, à ce jour, mon médium préféré,

Je peins surtout des paysages. Mon appareil photo m’accompagne partout et ce sont mes clichés qui me servent de supports pour réaliser mes œuvres. Je cherche une lumière, une atmosphère, tout ce qui me touche et bien plus encore, ce qui ne se voit pas ! La nature me surprend. A mes débuts mes pastels étaient plus figuratifs mais j’essaie d’évoluer vers la création d’œuvres plus épurées voire même proche de l’abstraction. Je n’hésite pas à faire des pochades pour construire un tableau et même à utiliser plusieurs supports. Cependant, il me reste encore à découvrir, à chercher pour progresser sans cesse mais c’est une passion : les taches de couleurs posées côte à côte me fascinent.

Depuis mes débuts, j’ai obtenu plusieurs premiers prix ainsi que quelques récompenses qui m’apportent beaucoup de satisfaction et de motivation.

Suite->

Blog expositions de S.L.O.